Repas végé. avec quelques ami(e)s Rêves !!!!!!!!!!

Repas végé. avec quelques ami(e)s Rêves !!!!!!!!!!
Page

samedi 25 avril 2009

L'homme qui a dépassé l'autisme

-->
il a vingt ans maintenant.
J'ai la fierté de croire que c'est grâce à moi qui est aussi sociable.
Dans les premières années de sa vie, il n'ouvrait la bouche que pour dire hun! hun! et montrait ce qu'il désirait avec un regard et son doigt.
Nous avons fait les France trotteurs pendant quelques années, courir les concert de jazz (il a d'ailleurs eu droit à un beuf personnel par Lucky Peterson et Didier Lockwood). Il a été Chevalier pour quelques manifestations médiévales pour lesquelles nous faisions la décoration, Il a également participé à un défilé de mode pour l'association Emmaüs( j'étais la styliste). Avec toutes ses extériorisations, son ouverture sociale c'est faite progressivement mais presque complètement.
Il est devenu, curieux pour beaucoup de sujet, musique, histoire, la danse, les caméras, la radio. Une véritable vedette, il cherchait toujours à participer à toutes manifestations où il pouvait se retrouver devant la caméra ou des photographes.


Pendant douze ans j'ai eu la chance de relire tout les romans de mon enfance grâce aux lectures du soir; depuis, il ne se déplace jamais sans un livre.
Il a appris à lire en un mois, il me bat à tout les jeux de questions réponses, "facile, il a tout mémorisé".
Ses amis sont "normaux", il sort, voyage mène une vie à peut près normale, avec des tics et des tocs, mais très sociable.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis permis de supprimer le message précédent une partie n'était plus d'actualité.Je vous admire pour votre courage et celui de votre enfant,je vous félicite pour la force que vous et pour tout ce que vous entreprenez.
    A bientôt.
    Boookmanie sera toujours présent sur votre blog.Bookmanie.

    RépondreSupprimer