Repas végé. avec quelques ami(e)s Rêves !!!!!!!!!!

Repas végé. avec quelques ami(e)s Rêves !!!!!!!!!!
Page

jeudi 4 juin 2009

la haine de la lecture



Sans les livres, toute vie est une vie ordinaire. Ne pas avoir l'expérience de la littérature n'empêche ni de connaître, ni de savoir, ni même d'être cultivé : il manque seulement à la vie vécue d'être une vie examinée”.
Danielle Sallenave
La lecture pour l'état est facultative, ils veulent formater leur petit peuple en machine à vendre sans arriver à lire entre les lignes, des commerciaux illettrés ( je vous en ais parlé dans un texte il y a quelques semaines « France Loisirs »
Danielle Sallenave dit « il ne serais pas trop fatiguant d'avoir dans les écoles commerciales avoir deux heures de lettre par semaine » , pour vendre sans être trop robotisé. Il est important pour bien vendre de sans avoir appris par coeur le fascicule, du parfait vendeur. L'humanité du langage est la conversation, elle n'est pas possible avec une personne fermée et qui n'a qu'un objectif « placer leur produit ». 

Vous avez un être humain en face de vous.
Ne serais-pas la cause des de dossiers à la banque de France « qu'importe » j'ai vendu.
Le livre ouvre à l'humanité et n'empêche absolument pas de vendre, mais fait vendre avec assurance.
Entrer dans un livre, commencer à lire nous donne une découverte complètement fantastique, pas forcément des contemporains mais découvrir des mondes qui nous font fermer des portes de l'ennui, « l'attrape coeur, l'âne culotte, tout Cesbron, Vian, kundéra, etc... », il y a tellement de découverte à faire.
J'ai commencé à lire très jeune et je n'est jamais oubliée de vivre. Au connaître,car lire nous rend curieux

2 commentaires:

  1. Félicitations pour tout ce que vous écrivez. Coincidence étrange, Bookmanie allez afficher des photographies en rapport avec votre article. Coincidence? Notre vie n'est que le reflet de nous même...Bookmanie.

    RépondreSupprimer
  2. http://laforcedutemps.blogspot.com/

    Visiter ce blog, il est le aussi mien

    RépondreSupprimer